Le croissant est l’un des incontournables de la gastronomie française. À tel point que tous les autres pays nous l’envient ! Idéal pour un petit-déjeuner gourmand, apprécié au goûter ou dans la journée, juste pour le plaisir, le croissant se décline également au fil de délicieuses recettes sucrées ou salées pour petits et grands. Découvrez le goût incomparable des croissants faits maison à Annecy et Seynod avec Le Comptoir du Pain !
Croissant fait maison à Annecy et Seynod : l’histoire du croissant
Contrairement à ce que l’on pourrait penser, le croissant ne vient pas de France mais d’Europe de l’Est. Le croissant est né en 1683 à la suite de la défaite de l’armée turque alors qu’elle tente d’assiéger Vienne en Autriche, sous l’impulsion d’un boulanger désireux de fêter la victoire de son peuple. Le croissant arrive en France entre 1837 et 1839, dans la boulangerie viennoise d’August Zang et Ernest Schwarzer. Néanmoins, la recette actuelle est bel et bien française. Une recette qui date du XXe siècle, quand des boulangers parisiens remplacèrent la pâte à brioche par de la pâte feuilletée. Et c’est donc dès 1950 que le croissant français est devenu un immanquable du petit-déjeuner.
Votre boulangerie vous présente son croissant fait maison à Annecy et Seynod
Le Comptoir du Pain, votre boulangerie à Annecy et Seynod vous propose des croissants faits maison de qualité. Comme quand il s’agit de confectionner des pains à la fois nourrissants et sains, les artisans de votre boulangerie à Annecy et Seynod mettent toute leur passion et leur savoir-faire dans la préparation de leurs croissants faits maison.
Le croissant fait maison du Comptoir du Pain, comme l’ensemble des viennoiseries, est préparé à l’aide de matières premières nobles comme le beurre (Montaigu – AOP Charente Poitou) ou le beurre de crème crue du MOF annécien Pierre Gay pour la brioche. Chaque croissant fait l’objet d’un soin tout particulier. La recette originale est ici à la fois sublimée mais aussi révolutionnée grâce à la touche du Comptoir du Pain. Ainsi, le croissant, une viennoiserie que tout le monde pense connaître par cœur, devient surprenant et audacieux. Parfait pour accompagner un bol de chocolat chaud, un thé ou un café, idéal pour terminer le déjeuner sur une note sucrée, ou encore pour le goûter des enfants mais aussi des adultes, le croissant est dans tous ses états au Comptoir du Pain, votre boulangerie à Annecy et Seynod.
Les croissants faits maison de votre boulangerie à Annecy et Seynod
Le croissant fait maison de votre boulangerie à Annecy et Seynod sait se montrer à la fois nourrissant, gourmand et sain. Il peut se savourer seul, agrémenté d’une barre de chocolat noir ou de chocolat au lait mais aussi constituer la base de plusieurs recettes surprenantes.
Vous pouvez ainsi utiliser les croissants faits maison de votre boulangerie à Annecy et Seynod pour confectionner de délicieux croissants au jambon et au fromage. Pour vous régaler avec un bon croissant aux amandes, rien de plus simple : coupez le croissant en deux, garnissez-le de crème pâtissière et saupoudrez-le avec des amandes effilées. Le croissant fait maison peut également permettre de préparer une excellente et audacieuse soupe à l’oignon gratinée. Ici, le croissant prend la place du pain et apporte un côté sucré-salé qui surprendra vos convives. Pour le déjeuner, le croissant peut se déguster avec du saumon fumé et un œuf Bénédicte ou garni avec de la mozzarella, de la salade et des tomates. Tout est possible avec le croissant fait maison du Comptoir du Pain !
Découvrez le goût incomparable du croissant fait maison à Annecy et Seynod grâce au Comptoir du Pain.