DERRIÈRE LE COMPTOIR :
L’histoire de 2 frères passionnés
Le Comptoir du Pain est né en 2006 de la tête et des mains de deux frères complémentaires : tandis qu’Yvan pétrit le pain et (ré)invente des pâtisseries classiques ou originales ; Ulrich assure la gestion, tisse des liens, valorise…
Cette savoureuse aventure a commencé à 6, dans la petite boutique de la rue Georges Masset à Annecy. Quinze ans après, le Comptoir du Pain arbore fièrement ses deux magasins à Annecy et sur la plaine du Treige de Seynod. Nous livrons nombre de bonnes tables du bassin annécien… Le petit boulanger d’antan compte maintenant 40 collaborateurs et une ouverture 7 jours sur 7, du lundi au dimanche.
Des “Émoustilleurs de papilles”
Au cours des années, l’équipe du Comptoir a poussé les murs, animée par une furieuse envie de réinventer ce métier d’artisan des saveurs. Nous ne nous contentons pas de répondre à la demande. Yvan, Ulrich et leur équipe innovent dans tous les domaines : boulangerie, viennoiserie, pâtissier, mais aussi chocolatier, snacking ou encore traiteur…
Notre ambition : apporter saveur, santé et qualité dans tous nos produits. Cela commence par le choix des matières premières et se décline dans toutes les étapes de la fabrication : des pains pétris à l’ancienne, des levains naturels, des farines (et des meuneries) sélectionnées avec soin, des fruits frais…
80 mains à votre service
En boutique comme au labo, nous attachons une importance particulière au professionnalisme de nos collaborateurs, mais aussi à la bonne humeur et à l’envie de partager…
C’est peut-être ça le secret qui donne à nos mets un goût si particulier !
Des femmes et des hommes passionnés qui font rimer créativité, générosité et proximité…
Des annéciens engagés
Être acteurs de notre environnement est primordial à nos yeux. C’est pourquoi nous nous employons à trouver des solutions écologiques pour nos packagings ou à éviter le gaspillage en redistribuant les invendus à des associations locales…